Le cursus

Un cursus en 3 ans

La vocation d’Icart Photo est de former des photographes professionnels capables de s’adapter à la diversité des domaines et à l’évolution technologique du métier grâce à un enseignement intimement lié à la vie professionnelle.
La durée des études d’Icart Photo est de trois ans de formation quelque que soit le niveau scolaire ou professionnel de l’étudiant. Les trois premiers semestres comportent un enseignement alliant cours théoriques et ateliers pratiques (laboratoires argentique et numérique, prises de vues extérieures et en studio…). Les trois derniers semestres sont principalement axés sur le suivi des travaux personnels des étudiants (book, site internet…)

Les stages en entreprise font partie intégrante de la formation et ce dès la 1ère année et ils sont fournis par l’école.

À l’issue du cycle d’études, le diplôme de l’Icart-Photo et/ou l'European Bachelor of Photography sont délivrés si les notes obtenues durant le contrôle continu, aux contrôles de connaissances et au dossier de fin d’études le justifient.

La formation complète, cours, travaux, opérations extérieures, séminaires et stages pouvant avoir lieux pendant les week ends et les vacances scolaires mobilise l’étudiant bien au-delà des heures de présences exigées et contrôlées dans les locaux de l’école. Le régime est celui d’une école de plein exercice : l’admission d’un élève à Icart photo implique son engament sans réserve au rythme soutenu des enseignement qui font la réputation de l’école