PRIX ICART-PHOTO 2014
Le jury en pleine délibération Le jury du prix ICART-PHOTO s'est réuni le 10 janvier dernier pour récompenser les meilleurs travaux d'étudiants de 3e année à l'issue du séminaire dirigé et animé par Yan MORVAN. Le thème retenu par Yan Morvan pour cette troisième édition était : la précarité. Les étudiants avaient toute liberté pour proposer un travail décalé par rapport au sens premier du mot "précarité" et certains ne s'en sont pas privé.

Cette année, le jury était composé de :
• Daphné Anglès, responsable photo New York Time (France)
• Françoise Bornstein, galerie Sit Down
• Jean-Pierre Bourgeois, commissaire d’exposition, directeur du Salon de la Photo
• Didier de Faÿs, directeur du magazine Photographie.com
• Éméric Glayse, commissaire d’exposition, fondateur de la Nofound Photo Fair, créateur espace Düo
• Corinne Mercadier, photographe
• Marie-Odile Perulli, responsable photo Elle magazine

Dix-huit étudiants ont présenté une série d'images à l'appréciation d'un jury qui, pour le grand prix Yan MORVAN, a plébiscité le dossier de Charles ROUX qui s'est attaché à illustrer la précarité de lieux abandonnés par leurs occupants.
Charles s'est vu offrir par Yan un portfolio orginal sur son travail sur les champs de batailles pour récompenser son travail.

La qualité des dossiers présentés a également incité le jury à décerner un prix "spécial du jury" remporté par Claire-Agnès VILLENEUVE pour son travail teinté d'humour sur la précarité des étudiants face à leur alimentation et un prix "coup de cœur du jury" attibué à Suzanne CAGNAT pour son regard plein de sensibilité sur la précarité que peut entraîner la séropositivé dans la vie quotidienne d'un jeune adulte. Ces deux prix seront récompensés par l'impression "fine art" d'un pofolio de leur dossier.


L'équipe d'Icart Photo félicite les lauréats et les participants pour la qualité générale des dossiers.


Le jury et l'équipe d'Icart Photo


Les participants et les lauréats


Le jury en délibération



Icart Photo - L'école de photographie de Paris